Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

02/07/2016

Accord de Jumelage entre les communes de Souto da Casa (Portugal) et Montaren et Saint-Médiers (France)

Signature de la charte jumelage.jpg

Lire la suite

23/02/2016

Visite à Souto Da Casa (Portugal) du comité de jumelage « Montaren & Saint-Médiers - Souto Da Casa »

12715924_981640345247326_7359997309407060992_o.png

Après une première rencontre en juillet dernier entre deux élus de Montaren et les édiles de Souto Da Casa, douze membres du comité de jumelage de Montaren & Saint-Médiers se sont rendus à Souto Da Casa du 7 au 12 février. La Freguesia da Junta (commune), représentée par sa présidente, Maria Das Dores Ladeira ainsi que ses adjoints : Rui Freire & Albano Soares, leur a réservé un accueil absolument extraordinaire avec un programme de visites, rencontres avec les habitants, associations et représentants politiques dans une ambiance très conviviale à la mesure de l’hospitalité tout à fait remarquable des leurs hôtes.

Le moment de ce déplacement ne devait rien au hasard puisque ce village de 1500 habitants, situé au nord est du Portugal, niché sur les flans de la montagne de la Gadunha, face à la célèbre Serra d’Estrella (plus haut sommet du pays) d’où sont originaires de nombreux montadiérois , fête à l’occasion du mercredi des Cendres le Carvalhal.

 

Lire la suite

02/12/2015

BICENTENAIRE DE MONTAREN & SAINT-MÉDIERS : conférence et apéritif au foyer le 4 décembre i

Ordonnance du Roi créant la nouvelle commune.jpgLa municipalité de Montaren et Saint Médiers et l’association “Amis de la médiathèque” ont décidé de célébrer le bicentenaire de la fusion de nos deux communes en organisant une manifestation le vendredi 4 décembre à 18h au foyer.

Mireille Berthier fera une conférence sur l’histoire de ces 2 sites avant leur union en 1815. Cette soirée fait suite à « la balade du patrimoine » que nous avions organisée lors des journées du patrimoine au cours de laquelle les marcheurs, partis de Saint Médiers avaient rejoint Montaren et marqué ainsi le lien entre les deux sites.

Nous souhaiterions que cet épisode important de l’histoire de notre commune puisse être l’occasion d’un moment de rencontre, de partage et d’échanges lors de l’apéritif offert par la mairie à l’issue de la conférence.

Nous espérons vous y accueillir nombreuses et nombreux.

 

 

20/10/2015

Réunion publique du comité de jumelage "Montaren & Saint-Médiers • Souto Da Casa"

LogoJumelage.png

Le comité de jumelage avec le village portugais de Souto Da Casa se réunira jeudi 22 octobre à 20h30 au foyer de Montaren.

Vous y êtes toutes et tous les bienvenus. N’hésitez pas à en parler autour de vous et à inviter vos connaissance et amis qui pourraient être intéressés de se joindre à ce beau projet d’amitié transfrontalière !

08/08/2015

26 AOÛT 2015 : MARCHÉ NOCTURNE À MONTAREN

8-9-10-11_MarcheNocturne.jpgLe marché nocturne organisé par le Comité de Promotion Agricole et l'Office de Tourisme Pays d'Uzès aura lieu le mercredi 26 août à partir de 19h au boulodrome, à côté de l'école.

Les deux premières éditions ayant connu un réel succès, tant auprès des habitants du village que des  touristes de passage, la municipalité a décidé de reconduire cette manifestation conviviale qui prolonge la période estivale de manière festive.

La formule reste la même : des producteurs et artisans locaux (une trentaine) proposent leurs produits à la vente. Des tables et des chaises sont à la disposition de tous pour consommer sur place, ou simplement s'asseoir un moment pour discuter en famille ou entre amis et profiter de l'animation musicale.

Une visite guidée du village aura bien lieu, mais elle s'inscrit cette année dans le cadre de « Histoires de Clochers » proposé par la Communauté de communes et l'Office de Tourisme. Elle sera commentée par une guide conférencière. La visite débutera à 18h (rendez-vous devant la mairie).

30/06/2015

L'ÉCHO DE LA CARCARIE #3 est en cours de distribution dans les boîtes aux lettres !

BM3.jpgLe n°3 de l'Écho de la Carcarie est en cours de distribution dans les boîtes aux lettres de la commune !

Vous y retrouverez de nombreuses informations utiles, ainsi que des articles revenant sur les temps forts des six derniers mois de notre commune, des pages relatant le travail de Groupes de Travail Thématiques, des renseignements sur l'intercommunalité et évidemment une part belle faite aux 21 associations du village qui sont une des richesses de Montaren & Saint-Médiers.

Mais vous découvrirez aussi l'histoire surprenante du Pont de Caillan et ses malheurs à répétition, ou aussi la photo mystère (photo ancienne de classe) qui mettra a contribution vos souvenirs pour reconnaître les écoliers qui y figurent !

Si par une fâcheux hasard le bulletin municipal ne vous parvenait pas, vous pourriez le demander (ou le retirer) en mairie.

09/05/2015

PETIT MARCHÉ DU DIMANCHE : encore de nouveaux stands !

Miels.jpg

De nouveaux stands ont réjoint le petit marché du dimanche et vous pourrez dorénavant les retrouver tous les dimanche matin :

- les excellents fromages de chèvre de Sylvie et Thierry Coste, producteurs à Saint-Maurice de Cazevieille

- les délicieux miels (dont un fabuleux miel de bruyère blanche !) de Valentin Goisbault, apiculteur à Castillon du Gard

- les extraordinaires fruits exotiques de Pham, future épicière de Montaren qui s'installera au l'automne en face du foyer communal (sous le Barry)

- les fameuses volailles cévenoles grillées de la Bibine, rôtisserie ambulante de Verfeuil

Coste.jpgPham.jpgEn outre, pensez à prolonger votre visite au petit marché de Montaren par quelques délicieuses tapas chiliennes proposées par Media Luna et d'autres douceurs à la Roulotte à crêpes et oreillettes, le tout accompagné de vins natures proposé par Carole ou des productions des Vignerons de Montaren-Serviers !

19/09/2014

ENQUÊTE : "Navettes vers le marché d'Uzès"

NavettesCCPU.png

« Les navettes vers le Marché d’Uzès»

Depuis le 1er Juin 2013, la CCPU (Communauté de communes Pays d’Uzès) propose un service gratuit de navettes vers le marché d'Uzès. Afin de continuer à améliorer ce service, la CCPU réalise une enquête sommaire à laquelle vous pouvez répondre en remplissant le questionnaire à téléchager ICI.