Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

20/09/2017

TARIFS DE LA GARDERIE

INFORMATION - ECOLE : NOUVEAUX TARIFS GARDERIE

- 1,50 € par jour et par enfant (pour une fréquentation de la garderie matin et soir ou matin ou soir)
- Facturation maximum (forfait) de 32 € par enfant et par période scolaire (au-delà de 21 jours)

La facturation est établie pour chaque période comprise entre deux vacances.

Périodes scolaires :
- Rentrée scolaire septembre/vacances de la Toussaint; -Vacances de la Toussaint/vacances de Noël ;
- Vacances de Noël/vacances d’Hiver ;
- Vacances d’Hiver/vacances de Pâques ;
- Vacances de Pâques/vacances d’été.

10/12/2016

Spectacle de Noël pour les enfants de l'école

Jeudi 1er décembre les enfants de l'école ont pu assister à un spectacle de théâtre  au foyer.  Les enseignants avaient choisi la même compagnie que l'an dernier " Croch & Tryolé" avec un spectacle différent : L'orange de Noël, une fable amusante  appréciée des petits et des plus grands.

20161201_132639.jpg

20161201_134844.jpg

20161201_134904.jpg

20161201_142933.jpg

29/07/2016

Réfection de la cour de l'école de Montaren

Pendant les vacances des travaux de réfection de la cour de l'école ont été réalisés. Il sont aujourd'hui terminés. Une clôture et un portail neuf ont été installés, l'entourage des arbres a été réalisé en résine souple. Une réception des travaux est prévue pour début septembre pour voir avec les enseignants les aménagements complémentaires a faire.

Les élèves trouveront donc une nouvelle cour toute neuve à la rentrée !

Lire la suite

22/03/2016

Réunion du comité de jumelage avec le village de Souto Da Casa (Portugal)

LogoJumelage.png

Vendredi 11 mars dernier, une réunion se tenait au foyer communal suite à la visite d’une délégation de Montaren & Saint-Médiers à Souto Da Casa (Portugal) du 7 au 13 février.

Une trentaine de personnes a répondu à l’invitation et a suivi le récit de cette première rencontre ayant enchanté les 12 montadiérois qui avaient effectué le déplacement comme en témoignent les nombreuses photos qui ont été projetées lors de la soirée.

Un comité de jumelage est constitué et travaille activement à l’accueil de la délégation portugaise qui viendra à Montaren du 30 juin au 3 juillet, à l’occasion de la Fête votive de Montaren & Saint-Médiers.

Afin de favoriser des échanges amicaux et culturels entre les populations des deux villages, le comité de jumelage a besoin du soutien de toutes celles et ceux qui souhaitent participer à cette belle aventure et qui pourraient accueillir le temps de ce séjour une ou deux personnes de la délégation portugaise (hébergement, petit-déjeuner…).

Si vous pouvez proposer un hébergement, merci de le faire savoir au plus tôt au Comité de jumelage par e-mail ou par téléphone à l'une des adresses suivantes :

  • Maria & Joaquim Fernandes : joaquimfernandes0081@orange.fr / 04 66 22 39 02
  • Éveline & Claude Baudran : claude.baudran@orange.fr / 04 66 01 06 14
  • Ménélik Plojoux Demierre : menelik@latoursarrazine.com / 06 51 25 77 38

Ou par courrier que vous pouvez déposer dans la boîte aux lettres de la Mairie.

La prochaine réunion du comité de jumelage est prévue le mardi 5 avril à 20h au foyer communal.

IMG_9939.png

28/02/2016

RÉUNION PUBLIQUE DU COMITÉ "UN VILLAGE, UNE FAMILLE" LE 9 MARS À 18H30

A l’attention du groupe de soutien « un village.jpgVous êtes nombreuses et nombreux à avoir répondu favorablement à l'appel à soutien pour le projet « un village, une famille » afin d’accueillir une famille de réfugiés sur la commune de Montaren et St Médiers.
 
Nous souhaitons tout d’abord vous en remercier ; il est temps aujourd’hui de donner suite à notre initiative. Nous vous convions à une réunion publique le mercredi 9 mars au foyer municipal de Montaren à18h30.
 
Vous pourrez ainsi rencontrer l’équipe en charge du projet qui fera le point sur l’avancement du dossier. À cette occasion, M. Hancquart, coordonnateur départemental de la cohésion sociale, nommé par le préfet, présentera sa mission, fera un point d’étape sur la situation dans le Gard et pourra répondre à vos questions.
 
À l’issue de cette réunion nous souhaiterions aussi préciser concrètement avec vous le type d’aide que vous pourrez apporter.
 
Pour le comité de soutien :
Rachel Baudry
Ingrid Capellmann
Maguy Puig
Franck Tichadou
Contact : unvillageunefamille@montarenetsaintmediers.fr

23/02/2016

Visite à Souto Da Casa (Portugal) du comité de jumelage « Montaren & Saint-Médiers - Souto Da Casa »

12715924_981640345247326_7359997309407060992_o.png

Après une première rencontre en juillet dernier entre deux élus de Montaren et les édiles de Souto Da Casa, douze membres du comité de jumelage de Montaren & Saint-Médiers se sont rendus à Souto Da Casa du 7 au 12 février. La Freguesia da Junta (commune), représentée par sa présidente, Maria Das Dores Ladeira ainsi que ses adjoints : Rui Freire & Albano Soares, leur a réservé un accueil absolument extraordinaire avec un programme de visites, rencontres avec les habitants, associations et représentants politiques dans une ambiance très conviviale à la mesure de l’hospitalité tout à fait remarquable des leurs hôtes.

Le moment de ce déplacement ne devait rien au hasard puisque ce village de 1500 habitants, situé au nord est du Portugal, niché sur les flans de la montagne de la Gadunha, face à la célèbre Serra d’Estrella (plus haut sommet du pays) d’où sont originaires de nombreux montadiérois , fête à l’occasion du mercredi des Cendres le Carvalhal.

 

Lire la suite

02/11/2015

LOTO DU CLUB DE LA CARCARIE LE 22 NOVEMBRE ! venez nombreuses et nombreux

AfficheLOTOClubCarcarie.pngL’association « Génération Mouvements - Club de la Carcarie » vous convie nombreuses et nombreux au loto qu’elle organise le dimanche 22 novembre 2015 au foyer de Montaren à 15h00

20/10/2015

ACCUEIL D'UNE FAMILLE DE RÉFUGIÉS À MONTAREN : l'appel à soutien du comité "un village - une famille"

 

 

MSM_LettreUnVillageUneFamille_30092015.jpgCe corps sans vie échoué sur une plage, celui d’Aylan, jeune enfant syrien fuyant la guerre avec sa famille, nous a tous bouleversés et fait prendre conscience de la gravité de la situation. Face à une telle tragédie, nous sommes tous concernés.

Fuir les persécutions, la souffrance, la menace de mort, est un droit fondamental; respecter et accueillir ces êtres humains en danger est notre devoir.

Le droit d’asile est inscrit dans la constitution de la France, qui, comme d’autres pays européens, s’est engagée à accueillir des réfugiés.

À Montaren & Saint-Médiers, les citoyens, le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS), l’équipe municipale (avec un vote à l’unanimité), veulent s’engager pour accueillir une famille de réfugiés. Bien sûr l’accueil de personnes étrangères peut présenter quelques difficultés, mais que sont-elles face aux horreurs que nous a révélées l’actualité ? Face au drame humain auquel nous assistons ?

Sachons donc nous mobiliser pour une cause au cœur de nos valeurs de solidarité, d’humanité et de justice. C’est l’honneur de notre commune d’avoir déjà vécu cela : combien de réfugiés d’une autre époque fuyant leur pays au péril de leur vie ont trouvé à Montaren & Saint-Médiers une terre d’asile et sont à présent des citoyens de notre village ?

Nous avons besoin de votre participation pour mettre en place ce projet. Un comité de soutien va être créé, une réunion publique organisée : faites-vous connaître, rejoignez cet élan, afin que Montaren & Saint-Médiers reste ce qu’il a toujours été : une terre d’accueil.

 

 

Réunion publique du comité de jumelage "Montaren & Saint-Médiers • Souto Da Casa"

LogoJumelage.png

Le comité de jumelage avec le village portugais de Souto Da Casa se réunira jeudi 22 octobre à 20h30 au foyer de Montaren.

Vous y êtes toutes et tous les bienvenus. N’hésitez pas à en parler autour de vous et à inviter vos connaissance et amis qui pourraient être intéressés de se joindre à ce beau projet d’amitié transfrontalière !

14/09/2015

INVITATION à la réprésentation du 18 septembre dans le cadre "TEMPS DES CERISES"

Invitation Garrigues Ste Eulalie.jpg

La prochaine représentation du « Temps des Cerises » aura lieu le vendredi 18 septembre à partir de 19h00, à Garrigues Sainte Eulalie (entrée libre et gratuite).

Au programme :

Les Batteurs de Pavés « Hamlet »
Théâtre de rues (Suisse)
http://www.batteursdepaves.com/
Facétieux et insolents, les Batteurs de Pavés trainent sur la place publique le Prince du Danemark, pour une version ludique et radicale du drame notoire. Après avoir raboté la plus longue pièce de Shakespeare, Emmanuel Moser et Laurent Lecoutre plongent directement dans le cœur de l’action avec la complicité des enfants spectateurs recrutés pour jouer les rôles-titres. Libérée des codes de lecture bourgeois, l’intrique retrouve une belle vigueur et un impact direct sur le public. Comme quoi tout n’est pas pourri au royaume de Hamlet »

Grail’Oli
Fanfare (Hérault)
http://www.grailoli.com/
Le son du haut bois catalan de Graïoli fanfare dé-anchée scintille sur les rythmes brésiliens et sonne avec les chants occitans, créoles et castillans

Tanga Libre
Fanfare (Bouches du Rhône)
https://www.bandpage.com/TANGALIBRE
TANGA LIBRE est une comparsa de la région marseillaise composé de musiciens passionnés de musique populaire cubaine. Quatre percussionnistes, une chanteuse et quatre cuivres sont à la base du projet. Leur répertoire issu du folklore afro-cubain vous entraîne dans l’esprit festif des grands carnavals de cuba.

+ Repas de quartier. Emportez votre pique-nique !

Informations au 04.66.22.68.88 / descerises@orange.fr et sur le site internet de la CCPU. Saison réalisée avec le soutien du Conseil départemental du Gard et du Conseil régional Languedoc-Roussillon.
2015... 12 ans d'art de la rue !