Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

01/11/2015

JOURNÉE MONDIALE DU DIABÈTE : CONFÉRENCE-DÉBAT LE 20 NOVEMBRE À LA MÉDIATHÉQUE

Capture montaren 2015.JPGDans le cadre de la Journée Mondiale du Diabète, l’Association des Diabétiques du Gard & le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) vous convient à une conférence-débat le

vendredi 20 novembre 2015 à 18h00 dans la salle du conseil (1er étage de la mairie)

Avec le Dr Nathalie JOURDAN & Julie FAVAND, Diététicienne-Nutritionniste

31/03/2015

CONFÉRENCE SUR LA VACCINATION LE 24 AVRIL

MMS_Affiche_Vaccination.jpgLe CCAS de Montaren & Saint-Médiers, en partenariat avec le Centre de Vaccination du Gard et à l’occasion de la Semaine Européenne de la Vaccination, vous invite le vendredi 24 avril 2015 à 18h dans la salle d’exposition de la Médiathèque de Montaren à venir poser vos questions à l’équipe du Centre de Vaccination Départemental.

> Pour plus d’informations sur la Semaine Européenne de la Vaccination, c’est ICI

01/06/2014

Compte-rendu des 1ères tables rondes : URBANISME & MOBILITÉ

IMG_7386.JPG

Mercredi 28 mai, la municipalité de Montaren & Saint Médiers conviait les habitants à participer à des tables rondes autour de l’Urbanisme et la Mobilité, avec quatre thèmes :
1. La localisation et les fonctions de la future salle multi-activités
2. L’aménagement des abords de l’école et du terrain jouxtant le boulodrome
3. La place du Plan et l’ancien presbytère
4. La circulation et la mobilité dans le village.

Plus de 70 personnes ont répondu présent et se sont retrouvées au foyer communal pour partager leurs idées et leur vision d’avenir. Les quatre groupes ont travaillé sur de grands tirages de plan et ont évoqué diverses hypothèses pour répondre aux enjeux fondamentaux pour le futur de la commune.

Mise en sens unique pour les rues du Vieux Bassin et du Midi, contournement des écoles par le Sablas et création d’une dépose-minute le long de la route d’Alès pour améliorer la sécurité des enfants à la sortie des classes ou encore fermeture du centre ancien à la circulation et aménagement de la place du Plan sont autant de propositions qui sont sorties de ce premier exercice de concertation citoyenne, voulu par la nouvelle équipe municipale.

À la fin de réunion, chacun(e) a pu s’inscrire pour participer aux 4 Groupes de Travail Thématiques (commissions extra-municipales) qui seront créés dans la foulée. C’est ainsi qu’une vingtaine d’habitants travailleront aux côtés des élus à la mise en oeuvre des plans d’action dans les domaines abordés lors de ces tables rondes.

Il est toujours possible de rejoindre les groupes de travail en envoyant un courriel à communication@montarenetsaintmediers.fr