Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

02/12/2015

BICENTENAIRE DE MONTAREN & SAINT-MÉDIERS : conférence et apéritif au foyer le 4 décembre i

Ordonnance du Roi créant la nouvelle commune.jpgLa municipalité de Montaren et Saint Médiers et l’association “Amis de la médiathèque” ont décidé de célébrer le bicentenaire de la fusion de nos deux communes en organisant une manifestation le vendredi 4 décembre à 18h au foyer.

Mireille Berthier fera une conférence sur l’histoire de ces 2 sites avant leur union en 1815. Cette soirée fait suite à « la balade du patrimoine » que nous avions organisée lors des journées du patrimoine au cours de laquelle les marcheurs, partis de Saint Médiers avaient rejoint Montaren et marqué ainsi le lien entre les deux sites.

Nous souhaiterions que cet épisode important de l’histoire de notre commune puisse être l’occasion d’un moment de rencontre, de partage et d’échanges lors de l’apéritif offert par la mairie à l’issue de la conférence.

Nous espérons vous y accueillir nombreuses et nombreux.

 

 

01/03/2015

OPTOTROPHY : Alexis & Gaétan terminent 25e au classement général du 18e 4L Trophy !

DSCN1907.JPG

Ça y est, l'équipage n°120 OPTOTROPHY est arrivé au bout du 4L Trophy 2015 et se classe 25e sur 1200 partants !

Un très grand bravo Alexis Maslennikoff & Gaétan Mora qui ont travaillé durant des mois à la préparation de cette course de 6000 km à bord de leur 4L, débutée à Nîmes le 17 février et qui vient de se conclure à Marrakech ce samedi 28 février, avec la traditionnelle cérémonie de remise des prix, suivie d’une ultime soirée en forme d’apothéose pour les équipages.

AZ5C0346.JPGLes vainqueurs de cette 18e édition s’appellent Pierrick et Hubert à bord de la 4L numéro 1843.

la commune de Montaren & Saint-Médiers est heureuse et fier de cette belle réussite. L'association Amis de la Médiathèque accueillera prochainement les deux pilotes pour un récit de leur périple et d'ici là, nous leur souhaitons un bon retour dans leurs familles !

22/02/2015

4L TROPHY : suivez les aventures de l'équipage n°120 (OPTOtrohpy)

DSCN1907.JPGÇa y est, ils sont partis !

L'équipage OPTOTROPHY (N° 120), avec aux commandes Alexis Maslennikoff & Gaétan Mora a quitté Nîmes le 17 février (retrouvez le reportage de France3 http://videos.francetv.fr/video/1000024361@Regions à 1'20'') pour rejoindre Biaritz d'où était donné le départ officiel du 4L TROPHY 2015 le jeudi 19 février.

Pour les suivre au jour le jour durant le raid :
- tapez www.4ltrophy.com
- cliquez sur suivez la course
- vous pourrez voir les photos et vidéos de la journée
- pour le classement, nous sommes le numéro 120

Vous pouvez aussi voir toutes leurs photos et vidéos du raid, grâce au lien Google Drive ci-dessous :
https://drive.google.com/folderview?id=0BzEy0fXaNFqUNUxnX...

Retour prévu vers le 1er mars !

BONNE ROUTE !!

DSC_4170 002.JPG

 

19/12/2014

Amis de la médiathèque recevait l'équipe OptoTrophy et sa 4L le 13 décembre dernier !

OptoTrophy.JPG

4Ltrophy.pngElle a fière allure cette 4L qui s'apprête à parcourir les quelques 6000 km de route et de piste à travers la France, l’Espagne et le Maroc, avec en ligne de mire l’arrivée à Marrakech après 10 jours de raid du 4LTROPHY, auquel Alexis Maslennikoff-Barneaud et Gaétan Mora s'apprêtent à participer ! Et ils ont travaillé dur, aidés par leurs proches : parents, amis, ainsi que par de nombreux partenaires ayant permis le financement de cette fabuleuse aventure !

Avant de partir, ils ont accepté de venir présenter leur futur périple à la médiathèque, à l'invitation de l'Association Amis de la Médiathèque. Outre l’aspect sportif, cette course revêt également un caractère humanitaire puisque leur 4L sera chargée de fournitures scolaires à destination enfants et de denrées alimentaires pour les populations locales.

La Mairie de Montaren & Saint-Médiers est heureuse de soutenir cette aventure qui débutera le 19 février prochain et nous nous réjouissons de les retrouver à leur retour, avec vraisemblablement quelques traces de boue et de sable sur la 4L et autant de souvenirs inoubliables qu'ils voudront bien partager avec nous.

Bonne route à tous les 2 et portez haut les couleurs de Montaren & Saint-Médiers !

 

09/10/2013

Mise en sens interdit :

 

Un nouveau sens de circulation va être mis en place à l’intersection du chemin du Sables et du chemin de la Berbezière.

 

07/10/2013

Signalétique : panneaux d’indication de vitesse ou radars pédagogiques.

2 panneaux vont être installés ; l’objectif étant de faire respecter la limitation de vitesse à 50km/h dans la traversée du village sur la D981.