Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

16/10/2017

Résumé du conseil municiapal du 12 octobre 2017

 C'est un ordre du jour très dense proposé par le maire, Frédéric Levesque et un public nombreux qui attendaient les élus lors de la séance du Conseil Municipal du 12 octobre.

Le rapport d'activité de la communauté de communes du Pays d'Uzès, les règlements de la garderie et de la cantine scolaire ont été approuvé à l'unanimité. Il en a été de même pour l'approbation des modifications des statuts de la CCPU qui font suite aux prises de compétences de l'assainissement non collectif et la gestion des milieux aquatiques et prévention des inondations hors GEMAPI en compétences facultatives par la communauté de communes.

Une aide de 750 euros (0,50 cts par habitant) a été décidée en soutien à nos compatriotes sinistrés des Antilles victimes de l'ouragan Irma dans le cadre de la solidarité nationale.

Le Conseil Municipal a également approuvé à l'unanimité l'adhésion de la commune à l'agence technique départementale, l'acquisition pour l'euro symbolique d'une parcelle à la SCCV Les Capitelles afin de pouvoir élargir et aménager la traverse Lou Coudou et le chemin du Sablas.

Une nouvelle dénomination pour la place de la mairie, récemment réaménagée, a aussi été décidée pour lui donner le nom de "Place de la Paix" en hommage aux victimes de tous les conflits, des oppressions et des attentats mais aussi pour exprimer un idéal social et politique et l'espérance d'un avenir apaisé pour tous les hommes partout dans le monde.

Les élus ont aussi décidé à l'unanimité d'installer des toilettes publiques sur le parking du boulodrome actuellement en travaux, la création d'une voirie qui reliera le quartier commercial des Sablas à celui des Clos d'Uzès ainsi que l'espace public des Sablas qui accueillera, à côté du stade, le futur foyer communal et, préalablement, un city stade pour les jeunes.

Pour financer partiellement ces investissements, un emprunt de 200 000 euros sur une durée de 15 ans a été décidé par le conseil municipal. La charge de remboursement sera inférieure à celle des emprunts arrivés à échéance.

Un débat sur le PADD (Projet d'Aménagement et de Développement Durable) qui fixe les orientations du futur PLU (Plan Local d'Urbanisme) a complété les discussions précédentes afin d'intégrer le projet d'installation d'un parc photovoltaïque dans les bois communaux situés au nord de la commune.

Le projet d'extension de la ZAC des Sablas a fait l'objet d'un débat serein et argumenté. Les élus ont pu largement s'exprimer pour confirmer l'intérêt général, déjà reconnu, de l'élargissement de la zone d'activités par la création, de l'autre côté du rond-point, d'une surface sensiblement équivalente à celle existante soit 4,3 HA dont 1,5 HA de voiries et équipements publics.

Par une large majorité (2 voix contre), le conseil municipal a reconnu l'intérêt général de la tranche 1 de la ZAC ouverte aux activités commerciales ou de services et prononcé pour cela un avis favorable aux dossiers d'autorisation unique et de mise en compatibilité du PLU.

 

 

Écrire un commentaire