Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

29/01/2016

"PORTRAITS DE FEMMES", lecture à la médiathèque le vendredi 5 février à 19h00

PortraitsDeFemmes.pngLogoAmisMediatheque.pngAprès « Drôles de Solitudes », un spectacle donné à la médiathèque en mars 2015 en compagnie du musicien Richard Huet, Anne Christophe revient dans nos murs avec une lecture de PORTRAITS DE FEMMES.

Elle emprunte ses textes à la plume d'auteurs du XVIIe siècle à nos jours, connus ou plus confidentiels, privilégiant les formes brèves, fables, nouvelles, courts récits...

De la Jeune Veuve de La Fontaine « La perte d'un époux ne va point sans soupirs ...» dont le chagrin se révèle bien éphémère à Coco Chanel croquée sans aménité par Jean Cau « La nuit s'avançait dans le salon chinois. Mademoiselle Chanel parlait, parlait et se momifiait en cadavre bavard ...»

Tracés à grands traits de cocasserie, d'éloquence, de légèreté ou de gravité par leurs auteurs, ces portraits sont comme autant de miroitements de l'âme féminine. Anne Christophe convoque son expérience de comédienne pour mieux porter les mots, les incarner, servir et révéler les intentions de l'auteur.

« Je travaille à restituer la saveur... Cela suppose d'aimer le texte pour aimer le dire et se donner ainsi la chance d'engendrer le plaisir de l'écoute, qui renverra au désir de lecture. Je tiens la lecture pour essentielle. Les livres sont des passeurs, d'infinis chemins de traverse à la rencontre de l'autre et de soi-même ».
 
C'est à cette rencontre que vous invitent Les Amis de la médiathèque, le vendredi 5 février, à 19 heures

Les commentaires sont fermés.