Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

28/08/2015

MARCHÉ NOCTURNE 2015 : un événement attendu et apprécié !

 IMG_8001.jpg

Mercredi 26 août de 19h à minuit se tenait l'avant-dernier marché nocturne de l'été 2015 organisé par le Comité de Promotion Agricole et l'Office de Tourisme du Pays d'Uzès. Le succès des précédentes éditions ne s'est pas démenti cette année avec un belle affluence sur les nombreux stands d'artisans et producteurs installés au boulodrome de Montaren.

La mairie de Montaren & Saint-Médiers avait disposé une quarantaine de tables sous les platanes qui se sont rapidement retrouvées prises d'assaut par un public ravi de se restaurer aux stands alimentaires présents, en profitant également des excellentes productions viticoles locales !

Déboutonneuse.pngIMG_7998.jpgL'Association des Parents d'Élèves de Montaren tenait une buvette sans alcool, tandis que le groupe de musique "Les Déboutonneuses" poussait la chansonnette d'un répertoire chaloupé pour la plus grande joie du public !

Auparavant, une découverte de Montaren au départ de la mairie à 18h était proposée dans le cadre de l'opération "Histoires de clochers" organisée par l'Office de Tourisme du Pays d'Uzès.

Une cinquantaine de personnes ont suivi cette passionnante visite du village (visite de l'église, du fort : la tour sarrazine et le château, les faubourgs...), conduite par Chantal BÉJUIT (guide conférencière), s'appuyant en grande partie sur le fabuleux travail de recherche sur l'histoire de la commune réalisé par Mireille BERTHIER (professeur d'histoire).

Une autre visite dans le cadre d'Histoire de clochers est proposée mardi 1er septembre à 9h30 devant la mairie et se terminera, comme le soir du marché nocturne, par un verre de l'amitié partagé dans la cour de l'ancien presbytère de Montaren.

Les commentaires sont fermés.