Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

30/06/2015

PLAN CANICULE 2015 : inscrivez-vous en mairie !

13_PlanCanicule.jpg

Conformément à la loi du 30 juin 2004 relative à la solidarité pour l’autonomie des personnes âgées et des personnes handicapées et au décret du 1er septembre 2004, vous pouvez vous faire recenser sur le registre nominatif du plan d’alerte et d’urgence.

Pourquoi s’inscrire sur le registre communal ?
L’inscription sur ce registre n’est pas obligatoire mais fortement conseillée, elle peut être faite par la personne même ou par un tiers. La liste obtenue est confidentielle et tenue à la disposition du préfet en cas de déclenchement du niveau 2 ou 3 du Plan Canicule.

Inscriptions
Vous avez la possibilité soit de contacter le CCAS de Montaren et St Médiers par téléphone au 04 66 22 19 52 ou en vous rendant directement dans les bureaux du CCAS les mercredi matin. L’inscription au registre confidentiel peut aussi être réalisée à l’initiative de la famille ou de l’entourage proche avec l’accord de la personne concernée. Ainsi en cas de déclenchement d’alerte canicule par la Préfecture, les membres du conseil d’Administration du CCAS et les associations volontaires pourront en toute confidentialité vous contacter pour recenser vos besoins.

Qui peut s’inscrire ?
- Les personnes âgées résidant à domicile
- Les personnes adultes handicapées
- D’une manière générale, toute personne fragile isolée résidant à domicile

Plus d'informations sur le site du ministère de la santé

Les commentaires sont fermés.