Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

20/04/2015

OPÉRATION "NETTOYONS LA NATURE" : une fructueuse mais bien triste collecte...

IMG_6577.jpg

Ils étaient une dizaine à sillonner les chemins de la commune, traquant les déchets oubliés ou simplement jetés qui sont autant d'outrages à mère nature... Et la récolte a (hélas) dépassé toute les espérances avec un nombre incalculable de canettes, bouteilles de bière et de sodas, de paquets de cigarettes, de sachets et autres plastiques en tous genres, sans oublier un pneu et de nombreux objets métalliques (bidons, fers...) qui ont été triés dans la mesure du possible dans les colonnes du Sictomu ou alors mises de côté pour être déposées en déchetterie.

IMG_6593.jpgUn grand merci à tous les participants et des mentions toutes particulières pour Lydia, notre accompagnatrice de choc du Sictomu (www.sictomu.org) et pour Joëlle, la responsable des "Écolochiches" du KPCM (www.fetedupoischiche.com).

Prochain rendez-vous le 8 juin 2015 pour un nettoyage du village avec les "Écolochiches" suite à la Fête du Pois Chiche, puis à l'automne pour une nouvelle opération "Nettoyons la nature" avec le Sictomu.

INFO IMPORTANTE : La colonne de récupération du verre au parking du cimetière débordait ce week-end et il semblerait que certains professionnels (bars ou restaurants) utilisent ces équipements, alors qu'ils sont exclusivement réservés aux particuliers. Outre les désagrément occasionnés, ces pratiques sont dangereuses puisque les abords des colonnes se retrouvent jonchés de bouteilles cassées et de tessons de verre.

Les commentaires sont fermés.