Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

01/03/2015

VISITES CROISÉES DE MONTAREN & SANILHAC le 14 mars 2015

AmisMediathque.jpgLe samedi 14 Mars, c’est à des découvertes en Uzège que vous convient les Amis de la Médiathèque de Montaren-et -Saint-Médiers et Jean-Paul Tardieu à Sanilhac. Cette invitation s’adresse aussi bien à ceux qui veulent voir ou revoir Montaren qu’à ceux qui souhaitent découvrir avec le même plaisir Sanilhac.

Nos deux communes ont en effet bien des points communs : elles sont constituées de deux villages reliés de par la volonté de l’état en 1814 et 1815 et distantes de plusieurs kms ; toutes deux possèdent un château, furent entourées de remparts, connurent les affres des guerres de religion et bien d’autres épisodes d’une histoire agitée. Montaren et Sanilhac appartiennent aujourd’hui au canton d’Uzès et il reste mille choses à y découvrir. Le matin du 14 Mars à 10h, nous vous donnons donc rendez-vous à la médiathèque de Montaren pour une promenade découverte de Montaren sous la conduite de Mireille Berthier qui nous permettra de retracer l’histoire du village depuis l’occupation romaine jusqu’en ce début du XXIème siècle .

Après le verre de l’amitié offert par les Amis de la Médiathèque de Montaren, nous pourrons pique-niquer tous ensemble (repas tiré du sac) dans une salle mise à notre disposition par la municipalité de la commune. À 14h, rendez-vous au parking du cimetière afin de partir en covoiturage pour Sanilhac que nous fera découvrir Jean- Paul Tardieu pour qui, l’histoire de Sanilhac n’a aucun secret. Retour prévu vers 17h le soir à Montaren Afin de pouvoir organiser au mieux les deux visites et permettre le covoiturage nous vous demandons de bien vouloir vous inscrire en signalant si vous disposez de places dans votre véhicule ou au contraire si vous souhaitez trouver place dans une voiture au départ de Montaren et si vous pensez participer au pique-nique. Le rendez-vous à Sanilhac est fixé à 14h30 place de la Mairie.

Inscriptions à la médiathèque de Montaren ou par téléphone au 04 66 22 24 62 ou par mail à amis@mediathequedemontaren.fr

 

Les commentaires sont fermés.