Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

21/01/2015

LA 4G À MONTAREN & SAINT-MÉDIERS : Que faire en cas de brouillage TV ?

4G.pngLa 4G, c'est la 4e génération des standards pour la téléphonie mobile. Succédant à la 2G et la 3G, elle permet le « très haut débit mobile », c'est-à-dire des transmissions de données à des débits théoriques supérieurs à 100 Mb/s, voire supérieurs à 1 Gb/s.

4Gtableau.png

Orange nous annonce la mise en service de la 4G dans notre commune. En pratique, les débits à Montaren & Saint-Médiers devraient être 10 fois supérieurs à ceux que l'on peut obtenir avec la 3G, pour autant que votre téléphone et votre abonnement soient compatibles avec cette nouvelle technologie.

Toutefois, les fréquences de la bandes 800Mz utilisées par la 4G sont proches de celles utilisées par la TNT (Télévision Numérique Terrestre); leur utilisation est donc susceptible de créer, ponctuellement, des perturbations de la réception de la TNT.

L'Agence Nationale des Fréquences (Établissement Public de l'État) a mis en place un centre d'appel que vous pourrez joindre au 0970 818 818 (prix d'un appel local) pour signaler des dysfonctionnements éventuels.

TÉLÉCHARGER LE DOCUMENT D'INFORMATION "QUE FAIRE EN CAS DE BROUILLAGE TV"

 

Les commentaires sont fermés.