Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

26/11/2014

CONCERT & GOÛTER pour les aînés du village

MMS_AfficheGouterDesAines.jpgDimanche 21 décembre 2014 à 15h, le CCAS (Centre Communal d'Action Sociale) de Montaren & Saint-Médiers convie ses aînés de 70 ans et plus à un concert des "Canards sauvages" à l'Église de Montaren.

Pour celles et ceux qui n'auraient pas reçu l'invitation dans leur boîte aux lettres, merci de vous faire connaître auprès de la mairie (par email à mairie@montarenetsaintmediers.fr ou par téléphone au 04 66 22 19 52).

Télécharger le flyer ICI

Commentaires

Bonjour,
Je me permet ce message pour poser la question qui me taraude depuis quelques temps, et concernant les réseaux de lignes téléphoniques/Internet desservant le périmètre compris entre le carrefour de Jol (venant d'Uzès) jusqu'au Mas Varangle, et nous un peu au-dessus.
Pour la énième fois une entreprise sous traitante de France Télécom/Orange, intervient sur nos boîtiers de distribution domestiques sans parvenir à régler les problèmes de "bande-passante" feignante dans notre zone (éloignement trop important du DSLAM nous dit-on...)
Constatant la vétusté de cette ligne qui date de 1984, la mairie ne pourrait-elle réclamer à France-Télécom que soit rénover cette partie de réseau qui est de plus en plus sollicitée, et de moins en moins performante ?
Certaines portions de ces câbles sont dénudées par endroit, et ceci ne doit pas favoriser un transport de données plus véloce.
Voila bien sans doute un dossier qu'il appartient à notre mairie d'activer quand nous y acquittons bien nos contributions fiscales depuis... trente ans déjà.
Cordialement.

Écrit par : Albouy Guy-Noel | 15/12/2014

Bonjour et merci pour votre message.
Un petit article du prochain bulletin municipal vous donnera plus de détails sur l'évolution du déploiement du haut-débit sur la commune.
Vous pouvez aussi jeter un oeil à cet article que nous avions publié en juin dernier : http://mairiedemontarenetsaintmediers.midiblogs.com/archive/2014/06/12/a-quand-le-haut-debit-809152.html
Toutefois, nous allons faire remonter votre remarque à FT, tout en craignant qu'il nous soit répondu que le souci provient de votre liaison au réseau d'Uzès et non de Montaren...
Mais, si cela peut vous rassurer, sachez que la question de votre quartier figure bien parmi nos préoccupation en matière de haut-débit puisqu'il n'est pas normal que certains quartiers soient encore si mal alimentés.
Avec nos meilleurs messages.

Écrit par : Communication - Mairie de Montaren & Saint-Médiers | 17/12/2014

Bonjour,

Merci infiniment pour cette réponse qui, si elle ne peut offrir de solution immédiate comme je l'imaginais, laisse ouvert le débat à ce sujet dans un proche avenir, ce qui est rassurant.
J'ai hâte de lire le prochain bulletin.
Cordialement.

PS : merci également de ne pas m'avoir reproché d'avoir installé ce sujet dans une rubrique qui n'a rien à voir avec...

Écrit par : Albouy Guy-Noël | 17/12/2014

Voici la réponse de la Direction Régionale d'Orange Languedoc-Roussillon :

"...sachez que nous remplaçons les portions de câble endommagées lorsque celles-ci génèrent des dysfonctionnements sur les lignes.
Si cette personne peut apporter des précisions pour localiser les portions dénudées en relevant les n° des poteaux support (étiquette bleue), elle pourra saisir sa requête sur www.1013.fr onglet dommage réseau."

Cela ne répond que partiellement à votre souci bien légitime de voir arriver le haut-débit dans votre quartier, mais en attendant cela pourra peut-être vous permettre d'obtenir l'amélioration de votre réseau.

Dans tous les cas, nous suivons de près ces question de haut-débit que nous ne pourrons toutefois pas solutionner seuls (en raison des coûts excessivement lourds du déploiement de la fibre optique pour une seule commune).

Avec les meilleurs messages du Conseil Municipal et en vous souhaitant de belles fêtes, si possible connectées ;-) !

Écrit par : Communication - Mairie de Montaren & Saint-Médiers | 18/12/2014

Bonjour,
J'avais cru placer ma réponse convenablement, quand je constate ce jour que celle-ci n’apparaît pas en lieu et place où elle aurait dû être.
Résultat d'une mauvaise manip de ma part certainement.
Donc je vous avais dit me semble t'il que la réponse d'Orange est étrange quand elle laisse à penser qu'il serait du devoir de ses abonnés de faire le tour des lignes du pays, et des poteaux qui les soutiennent pour en relever les dommages observables. Ils sont comiques au tarifs qu'ils nous réclament au long d'une année. Faudra t'il que nous allions réparer nous-mêmes ?...
Bref, je vous dois la vérité de dire que l'info à propos de lignes en mauvais état, m'a été communiquée par un des techniciens opérant dernièrement sur le boitier desservant nos trois derniers postes.
Mais j'ajoute à cela qu'il appartient peut-être un peu à la mairie de constater sur place (garde-champêtre ?...) l'état des lignes phagocytées dans les cyprès par exemple, et dont on ne peut plus constater de l'état (v. : http://www.senat.fr/questions/base/2014/qSEQ140210479.html ) et il n'est pas nécessaire de sortir des routes goudronnées pour en faire l'observation.
Et que dire de celles traînant au sol durant des mois, rattachées à leur poteau d'origine par les agriculteurs qui veulent éviter ainsi de les dégrader ?... Mais s'il faut alerter Orange... nous tenterons de le faire.
Bonnes fêtes à tous.

Écrit par : Albouy Guy-Noel | 22/12/2014

Les commentaires sont fermés.