Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

21/09/2014

Incendie à l'ancienne manade Caillan

20140911_431.jpeg

Vendredi 11 septembre vers 17h un incendie s'est déclaré "en Caillan" à proximité de l'ancienne manade (abandonnée après avoir été dévastées par les intempérie de 2002).

Le services du feu sont rapidement intervenus au sol et dans les airs avec deux avions bombardier d'eau de type (TRACKER) qui ont effectué plusieurs largages afin de limiter la propagation de l'incendie. Au sol, un dispositif, composé de trois camions feux de forêts d'Uzès, Fournès et Saint Géniès de Malgoires, ainsi que d'un Dangel de la DFCI était placé sour le commandement du Lieutenant André Martin, chef du centre de secours de Pont Saint Esprit.

20140911_437.jpegL'incendie s'est très rapidement développé dans un espace broussailleux et il aura fallut trois heures aux soldats du feu pour pour venir à bout de ce sinistre déstruisant 5000 m² ainsi que ce qui restait de la manade Caillan.

Le Maire ainsi qu'un de ces adjoints accompagnés du Garde ont suivi les opérations sur les lieux, où le Commandant de la Compagnie de la gendarmerie d'Uzès et ses hommes ont procédé aux premières constatations pour connaître l'origine du feu.

Photos : ©Theo Fruendt (www.theofruendt.com)

Les commentaires sont fermés.