Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

13/09/2014

Visite de la Ministre de l'agriculture du Burundi

VisiteBurundi08.jpgJeudi 11 septembre, la Munincipalité de Montaren & Saint-Médiers a eu la joie d'accueillir Mme Odette KAYITEZI, Ministre de l’Agriculture et de l’élevage du Burundi et sa délégation composée de M. Jean-Paul BITOGA (Directeur du Programme National de Développement des Filières – PRODEFI – Financement FIDA), de Mme Dévote NIMPAGARITSE (Directrice de l’Institut de Recherche Agricole du Burundi), de M. Pierre NDIKUMANGENGE (Directeur du service de Valorisation des Productions au sein du PRODEFI) et de M. Jérémie NDUHIRUBUSA (Directeur du service Financement des sous projets générateurs de revenus du programme PRODEMA financé par la Banque Mondiale).

Après une visite de la Cave coopérative de Montaren-Serviers au cours de laquelle la délégation officielle et les coopérateurs ont pu bénéficier d'une présentation historique de Mireille BERTHIER, puis d'une visite des installations avec Liliane NICOT, œnologue de la cave de Montaren les Vignerons de Montaren-Serviers ont offert une dégustation de quelques vins (AOP Duché d'Uzès) pour le plus grand plaisir de tous les convives.

La Ministre et sa délégation ont ensuite été reçues à la Mairie de Montaren & Saint-Médiers où les attendaient les membres du Conseil Municipal pour un buffet installé dans la salle d'exposition de la médiathèque.

VisiteBurundi15.jpgMme Odette KAYITEZI a particulièrement apprécié la médiathèque que les élus lui ont fait visiter et la soirée s'est achevée par la promesse de créer un jumelage entre le village burundais d'origine de la Ministre et la commune de Montaren & Saint-Médiers.

Le Conseil Municipal de Montaren & Saint-Médiers tient à remercier chaleureusement toutes celles et ceux qui ont permis cette rencontre, au premier rang desquels M. Jean-Jacques PESQUET, ainsi que le président M. Gérard FERRAND, le directeur M. Bernard DELAUZUN, le personnel Mme Liliane NICOT et M. David SONZOGNI et tous les vignerons et agriculteurs de la cave coopérative de Montaren-Serviers, M. Michel SOUCHON, président du syndicat AOP Duché d'Uzès, sans oublier Mme Mireille BERTHIER, M. Michel GUERBER (agronome & vice-président de la CCPU en charge de l'agriculture) et quelques invités à cette visite.

Les commentaires sont fermés.