Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

17/07/2014

1ère fête citoyenne du 13 juillet 2014

 

fete citoyenne 13.07 (4).jpg

Dimanche 13 juillet, la nouvelle municipalité de Montaren et Saint Médiers inaugurait une nouvelle formule pour le traditionnel repas du village, en conviant la population à une grande fête citoyenne au cœur du village.

Guirlandes et drapeaux tricolores accrochés aux façades, tandis que les tables drapées en bleu, blanc ou rouge étaient dressées sur toute la place du Plan pour accueillir près de 550 participants, soit plus d’un tiers du village (!)

Après un apéritif animé par le groupe Street Swing, Le Maire et l’équipe municipale ont remercié chaleureusement toutes celles et tous ceux ayant permis la réalisation de cette nouvelle formule festive qui aura vocation à évoluer dans le temps avec l’espoir de la renaissance d’une vraie fête de village dans un avenir proche.

Frédéric LEVESQUE, Maire de Montaren & Saint Médiers a profité de l’occasion de la finale de la coupe du monde de football (retransmise sur un écran géant installé par la mairie), pour saluer l’AS Montaren dont l’évolution en DRH pour la prochaine saison honore particulièrement notre commune.

Enfin, la Banda Brutti (célèbre banda du Pois Chiche de Montaren) a ponctué la soirée de ces interventions joyeuses, tandis que la Cigalière régalait avec un copieux buffet. La pluie qui s’est également invitée pour l’occasion n’aura pas réussi à décourager les montareinois dont un bon nombre dansait encore bien tard, entraîné par DJ Gégé aux platines.

Cette 1ère fête citoyenne est un bel exemple de partage et de convivialité autour des valeurs d’ouverture et de fraternité.

Les commentaires sont fermés.