Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

25/06/2014

HAUT-DÉBIT : compte rendu de la réunion publique avec Orange

IMG_4685.jpgUne armoire NRA (Nœud de Raccordement Abonnés) raccordée à la fibre optique a été implantée au bord de la route d'Alès par Orange sur ses fonds propres. Ces travaux permettront d'ici le mois prochain à 86% des lignes de la commune une Montée En Débit (MED) significative (de 10 à 50 Mbits/s) et de recevoir la TV. Les 14% restants concernent des secteurs de la commune qui sont reliés à Uzès et non à Montaren, dont Jols et Cruviers.

La MED dépend toutefois de la distance entre les abonnés et le NRA (câbles en cuivre) et il est nécessaire que chaque foyer contacte son opérateur pour obtenir des informations spécifiques sur le débit qui pourra être obtenu sur sa ligne.

Mais attention ! à ce jour seul un concurrent d'Orange a demandé l'installation d'un DSLAM dans le nouvel NRA. Or, sans ce boîtier (le DSLAM), votre opérateur ne pourra pas vous faire bénéficier du meilleur débit disponible sur votre ligne et de l’accès à la TV. Il convient en ce sens d'interroger votre fournisseur d'accès à internet.

Pour les abonnés Orange, vous devez également contacter votre service client pour adapter votre forfait afin de bénéficier du haut-débit (près de 100 lignes ne pouvaient pas avoir accès à l’ADSL avant ce NRA à cause de la saturation du réseau) ou d’un meilleur débit. L’appel est gratuit au 1014. Vous pouvez également vous rendre de préférence à l'agence Orange d'Alès, ou de Nîmes ou de Bagnols sur Cèze.

Commentaires

Bonjour,
Un grand Merci à la nouvelle équipe d'avoir organisé cette réunion et de nous tenir informés.

Écrit par : Prioux Yannick | 30/06/2014

Les commentaires sont fermés.