Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

10/09/2018

Journées européennes du patrimoine

affiche JEP 2018.jpg

06/09/2018

Pluie & inondation

Affiche_print_sensibilisation-inondations-2018.jpg

Téléchargez le dossier complet :

Dossier de presse_campagne pluie inondation_2018.pdf

02/04/2018

Solidarité avec Michel Paradis conseiller municipal de la commune

Solidarité avec Michel Paradis.jpg

Quelques photos du concours de taille

Vignes Michel 3.jpg

Vignes Michel 2.jpg

Vignes Michel 4.jpg

Vigne Michel 1.jpg

27/01/2018

ZAC du Sablas

La Direction Départementale des Territoires et de la Mer (DDTM) du Gard a publié hier sur son site internet, le rapport complet et les observations de Madame le Commissaire-Enquêteur relatifs aux enquêtes publiques conjointes d'Autorisation Environnementale et de Déclaration de Projet valant mise en compatibilité du PLU de Montaren et Saint-Médiers.
Ces éléments seront consultables en Mairie sitôt que la DDTM nous les aura officiellement notifiés (cela sera précisé sur cette page).
Dans l'attente, vous pouvez consulter ce rapport par lien suivant:

04/01/2018

Report de la galette à St Médiers

En raison des prévisions météo pour le dimanche 7 janvier, l’Association Saint Médiers a décidé de reporter la galette du four à pain au dimanche 14 janvier.

02/01/2018

BONNE ANNEE 2018

A l’aube de cette nouvelle année, le Conseil Municipal vous souhaite ses meilleurs voeux de santé, de bonheur, de réussite et de paix ainsi que pour celles et ceux qui vous sont chers.
Que cette année 2018 soit pour vous une année de joies et d’épanouissement.
Belle et heureuse année.

IMG_1613.jpg

07/12/2017

Règlementation applicable en matière d'emploi du feu

Le risque d'incendie de forêt reste important sur une bonne partie du département en raison du dessèchement de la végétation. Le nombre de départ de feux constaté ces derniers jours est anormalement élevé.

Nous vous rappellons que le brûlage des déchets verts de parcs et jardins (déchets de tonte, feuillages, branchages issus d’élagage de haies, …) est interdit en tout temps sur l’intégralité du département au titre de l’article 84 du Règlement Sanitaire Départemental.

Concernant le brûlage des végétaux forestiers, agricoles, ou encore des produits issus du débroussaillement réglementaire autour des habitations, l’emploi du feu demeure strictement encadré par arrêté préfectoral du 31 août 2012.
Le brûlage de ces végétaux coupés ou sur pied peut être autorisé dans certaines conditions et seulement en l’absence de vent fort.

Aussi, tout emploi du feu dans et à proximité des zones boisées demeure strictement interdit par vent supérieur à 20 km/h.

Vous trouverez ci-dessous, le communiqué de presse que le Préfet vient d'adresser aux médias.

Vous trouverez plus d'information à l'adresse suivante :

http://www.gard.gouv.fr/…/Gest…/Interdiction-d-emploi-du-...

18/11/2017

Arrêté sécheresse

Le point sécheresse du 15 novembre à conduit à prolonger les restrictions d'eau sur le département du Gard jusqu'au 30 novembre 2017.

Vous pouvez aussi consulter le nouvel arrêté, en date du 15 novembre, sur les sites internet de la préfecture du Gard et de propluvia :

http://www.gard.gouv.fr/Politiques-publiques/Environnement/Eaux-et-milieux-aquatiques/Secheresse/Actualites-de-l-annee

http://www.gard.gouv.fr/Politiques-publiques/Environnement/Eaux-et-milieux-aquatiques/Secheresse

http://propluvia.developpement-durable.gouv.fr/propluvia/faces/index.jsp

Nouvel arrêté sécheresse pour :

l'assouplissement des restrictions sur :
        - les bassins versants du Gardon aval, des Gardons Amonts, de la Cèze Aval, de la Cèze Amont et du Vidourle (pour les communes gardoises) en alerte niveau 2 ;
        - la nappe des Calcaires de l'Urgonien en alerte niveau 2 ;   
          - les bassins versants de l'Ardèche, pour les communes gardoises, les bassins versants de la Dourbie et de l'Hérault, pour les communes gardoises, en vigilance ;

le maintien des restrictions sur :
        - le bassin versant du Vistre et la nappe de la Vistrenque et des Costières en alerte de niveau 2 ;
       - le bassin versant du Rhône et de la nappe des Calcaires, marnes et molasses oligo-miocènes de Sommières en vigilance.


Pendant toute la durée de la crise sécheresse des contrôles seront effectués sur le respect des prescriptions de l'arrêté sécheresse en vigueur et sur le respect de l'information à la population.

Téléchargez

ART_20171115_limitation_usage_eau_complet.pdf

Carte_limitation_usage_eau.jpg

06/10/2017

Travaux d'aménagement du parking de l'école

Vous avez certainement remarqué des travaux d’envergure entrepris sur le parking des écoles…
En effet, la municipalité a engagé une réfection complète de cet espace qui s’avérait peu fonctionnel et inesthétique à l’entrée de notre village.
Ce projet d’un coût total d’environ 500 000 euros, devant s’achever avant les fêtes de fin d’année consiste en la création d’une rue joignant la Route Départementale 981 et la Rue des Ecoles pour désenclaver le parking qui va être revêtu intégralement et les places de stationnement matérialisées et organisées. L’accès à la l’école sera facilité et sécurisé.

Vue parking école.jpg

 

Seront également créés un réseau pluvial plus efficient, l’éclairage public, l’installation d’une borne de recharge des véhicules électriques et des toilettes publiques.

Une attention particulière va être portée à l’aspect esthétique et paysager de l’espace.
L’alignement de pins a dû être supprimé en raison des dommages importants provoqués par le réseau racinaire sur les réseaux publics et la voirie.
Ce nécessaire abattage sera compensé par la plantation d’un nombre plus important de sujets adultes d’ombrage et d’essences variées de garrigue.

A l’issue des travaux sur l’espace parking – boulodrome (à partir de janvier 2018) sera réalisée la sécurisation et réfection complète de la route départementale 981 en traversée d’agglomération.
La vie sociale et les déplacements doux devront alors prévaloir sur la circulation de véhicules. Ainsi, sur ce tronçon de route, la chaussée sera aménagée et diminuée en largeur afin de réduire les vitesses de circulation (30Km/h). Deux arrêts de bus seront installés.
En annexe de la voie, les trottoirs seront également réhabilités et un espace piétonnier et cyclable créé le long du parking.

Le dossier de projet est disponible et consultable en Mairie.

Plan parking école.jpg

Durant les travaux, nous mettons tout en œuvre afin de faciliter le stationnement et l’accès à l’école, mais certains désagréments inhérents aux travaux ne pourront être évités.
Nous vous remercions pour votre compréhension et espérons vivement que ce nouvel espace plus ouvert, mieux organisé et plus esthétique sera également un espace plus convivial au cœur de notre beau village…

18/06/2017

Résultats 2de tour élection législative 2017

Candidats Total des sufrages  Pourcentage 
     
Mme GARDET Laurence (FN) 179 40,96%
     
M. Philippe BERTA (En Marche) 258 59,04%
     
Blancs 36  
Nuls 10  
     
Total 483  
     
Inscrits 1082  
Votants 483  
Abstention 55,4%  
Participation 44,6%  

Téléchargez les résultats

Résultats élections législative 2017.pdf